Ateliers Willems, expert du matériel de jardin à Chaumont-Gistoux dans le Brabant wallon, vous présente les différences entre motoculteurs thermique et électrique. Découvrez les avantages et inconvénients de ces modèles dans ce comparatif !
Motoculteur électrique : le moins cher et le plus léger
Le modèle électrique a l'avantage d'être proposé à un prix très accessible. Il est léger, entre 15 et 30 kilos, et peut ainsi être facilement manipulé et déplacé. Il a aussi l'intérêt d'être silencieux, ce qui préserve vos relations de bon voisinage.
Il existe quelques modèles sur batterie, qui sont souvent limités en autonomie et en puissance. Les autres doivent impérativement être branchés sur prise, ce qui oblige à ne pas trop s'éloigner de la maison. L'usage d'un prolongateur permet d'aller un peu plus loin, mais ce n'est pas une solution idéale puisqu'il y a toujours le risque d'emmêler le fil, voire de l'endommager avec l'appareil.
Motoculteur thermique : le plus puissant, totalement autonome
Le modèle thermique n'a pas les contraintes de raccordement au réseau électrique. Il est donc possible de s'en servir librement sur la totalité de son jardin, même si celui-ci est vaste. Le motoculteur à moteur est également plus puissant, ce qui permet de travailler la terre en profondeur si nécessaire. C'est un matériel robuste, qui dure fort longtemps.
Il a en revanche l'inconvénient d'être bruyant, ce qui ne sera pas forcément apprécié de vos voisins ou de votre famille. Il est aussi nécessaire de vérifier régulièrement le niveau d'huile, et bien entendu de faire le plein de carburant. Son poids plus important le rend moins maniable, malgré les roues, et cela peut rebuter les moins musclés. Il est plus encombrant.
Ateliers Willems vous propose un large choix de matériel de jardin à Chaumont-Gistoux dans le Brabant wallon. Venez y choisir votre motoculteur !
留言