top of page
  • Ateliers Willems

Micro tracteur : cette machine à connaitre pour révolutionner l’entretien du jardin

Tondre la pelouse, tailler les haies, couper les branchages, le mini tracteur réalise toutes ces tâches de l’entretien de jardin et bien plus encore. Une machine révolutionnaire est uniquement réservée aux agriculteurs et aux pépiniéristes ? Que nenni ! La preuve par deux avec les Ateliers Willems, spécialiste de la tondeuse à Chaumont-Gistoux dans le Brabant wallon qui détaillent pour vous 4 avantages incontournables des micro tracteurs.



Le micro tracteur, un engin polyvalent et multi-usage

Le micro tracteur est un engin d’entretien de jardin polyvalent qui se fraie de plus en plus un chemin dans les abris du jardin. Aimé pour sa maniabilité et ses fonctions tout-terrain, il séduit les adeptes du jardinage. Vous pouvez l’utiliser pour des travaux de viticulture, des travaux forestiers ou d’entretien d’espace vert sur un grand terrain. Il sert à labourer, tracter, bêcher, tondre, tailler grâce à ses nombreux outils. Vous pouvez y rattacher une mini charrue, un broyeur d’accotement ou même une planteuse à pommes de terre.  

 

Petite taille, grande efficacité

Le micro tracteur est bien plus compact que son grand frère, le tracteur des champs. La plupart du temps, il ne possède pas de cabine. Avec sa petite taille, il se faufile facilement dans les espaces plus étroits ou difficiles d’accès ce qui en fait à coup sûr le roi de l’entretien de jardin surtout si on possède un grand terrain.

 

 

Une puissance époustouflante

Petit, mais puissant. Ces mots résument à merveille le micro tracteur. Selon les modèles, la motorisation varie de 16 CV à 40 CV. Vous pouvez effectuer de simples travaux d’entretien, mais aussi travailler le sol de manière plus exigeante en choisissant la puissance adaptée. La motorisation sera donc à choisir en fonction de la taille de votre terrain et des travaux à réaliser.

 

Investissement rentable, un avantage incontournable du micro tracteur

Le prix d’un micro tracteur peut démarrer autour des 4000 € et atteindre 20 000 € en fonction de la marque, de la motorisation et des options. Cela peut paraitre couteux de prime abord, mais il faut garder en tête le temps précieux que cet engin vous fait gagner. Vous effectuez vos tâches d’entretien bien plus rapidement et avec une efficacité redoutable. Plus besoin non plus d’acheter de nombreux outils grâce à ses fonctionnalités tout-en-un. Pour réduire le prix, pensez aussi à l’achat d’occasion.

 

Le micro tracteur est un engin d’entretien bourré d’atouts. Vous souhaitez en acquérir un ? Prenez conseil auprès des Ateliers Willems à Chaumont-Gistoux !

1 vue0 commentaire
bottom of page