• Ateliers Willems

Quels sont les outils indispensables pour débuter en jardinage ?

Débuter en jardinage et bien travailler son jardin c’est avant tout acquérir les outils indispensables. Le savoir-faire n’est pas tout, les bons outils permettent de nettoyer, planter, semer et entretenir ses cultures et il est important de connaître leurs utilités. Les Ateliers Willems à Chaumont-Gistoux vous en dit plus sur les outils indispensables en jardinage pour bien débuter.


Les indispensables


L’un des premiers outils à acheter est une pelle-bêche. Que ce soit pour faire des trous, planter ou encore déplacer les plantes, on ne peut se passer d’elle. Pour bien travailler votre terre, même si celle-ci est dure et caillouteuse, achetez également une fourche bêche. Si vous désirez pouvoir aérer votre terre sans pour autant la retourner, faites l’acquisition d’une grelinette. Simple d’utilisation, elle ne demande que peu d’effort et de force et permet de travailler dans une position idéale afin de s’épargner des maux de dos. Si vous vous lancez dans la culture potagère, une griffe peut vous être utile car elle permet d’ameublir le sol. Au rayon des indispensables, prévoyez également un râteau. Il permet de niveler votre sol et de le nettoyer.


Entretenir son jardin


Vous aurez impérativement besoin d’un sécateur : un jardinier le dégaine à tout instant, que ce soit pour l’esthétique ou pour le soin à apporter aux plantations. Il en existe plusieurs modèles, à choisir en fonction de vos besoins et de vos différents travaux. Une binette ou un sarcloir, ce dernier étant un modèle plus petit, vous permettra d’enlever facilement les mauvaises herbes qui apparaissent dans vos cultures. C’est l’outil idéal pour un entretien complet de vos plantations. Enfin, un transplantoir peut vraiment vous faciliter la vie pour planter les fleurs et les légumes en mottes, ainsi que les gros bulbes.


Pour toutes questions concernant l’achat de matériel de jardinage, faites confiance à l’équipe des Ateliers Willems à Chaumont-Gistoux et dans le Brabant Wallon.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout